Côtes d’Armor – Destination côte de Granit Rose

Portfolio Categories : Séjours Randonnées.

LE DESCRIPTIF

Cette partie des Côtes d’Armor constitue une terre d’exception où la beauté sauvage vous charme dès les premiers instants. Que ce soit à l’intérieur des terres ou sur les sentiers côtiers, votre curiosité sera chaque jour sollicitée. Randonnée,  visite en bateau des 7 îles, architecture ; vos pas vous mèneront là où la variété et la beauté des étapes, feront de ce séjour l’un des plus beaux voyages en Bretagne.


LE PROGRAMME

Jour1 – Dimanche

Dimanche : arrrivée au Bellambra de Trégastel dans la soirée : installation et dîner.

Jour2 – Lundi

Matin : la côte de granit rose  : 9 Km

Cette randonnée sur le sentier des douaniers permettra d’appréhender l’histoire géologique de la région dans un décor grandiose et coloré composé de rochers géants aux formes et noms surprenants.

Après-midi : les sept îles en bateau

Embarquement à Perros-Guirec pour une ballade de 2 heures. Dans la réserve naturelle des sept îles nichent des milliers d’oiseaux marins dont plus de 20 000 couples de Fous de Basant garantissant un spectacle inoubliable.

Jour3 – Mardi

Matin : presqu’île de l’Armorique : 9 Km

Sur ce bout de terre en exergue, les sentiers cheminent entre plages, rochers et falaises et permettront la découverte d’un joli petit port, des points de vue imprenables sur la baie et des trésors d’architecture et d’histoire.

Après-midi : le grand rocher : 5 Km

Cette courte mais sportive balade permet d’escalader un promontoire rocheux de 84 mètres. De cette hauteur le point de vue sur la baie de Saint Michel en Grève est exceptionnel et prête à conter les légendes locales qui s’y rapportent.

Jour4 – Mercredi

Matin : le château de Tonquédec

Dominant la vallée du léguer du haut de sa corniche rocheuse, ce château médiéval fait partie des sites les plus visités du département. Ses onze tours et ses murailles témoignent de son passé tumultueux.

Après-midi : la vallée du Léguer : 11 Km

Cette charmante randonnée s’effectue dans un véritable écrin de verdure par bois et vallons et mène à une chapelle, un calvaire, un moulin et un château, ces édifices étant tous d’époque différentes.

Jour5 – Jeudi

Journée sur les bord du Trieux : 17 Km

Situé à l’ouest de Paimpol, la rivière du Trieux et la partie boisée de son environnement sont les objets de découverte de cette journée. La flore et la faune de l’anse de Lédano, les routoirs à lin et le château de la Roche Jagu font partie des merveilles de la randonnée.

Jour6 – Vendredi

Matin : le gouffre de Plougrescant : 10 Km

Sur ce parcours magnifique et réputé, la côte à la fois sauvage et douce rappelle aux randonneurs toute la beauté mais également toute la puissance des éléments naturels. Magique.

Après-midi : visite commentée de Tréguier et temps libre

Découverte de cet ancien évêché, classé petite cité de caractère et de sa cathédrale, l’une des plus intéressantes de Bretagne. Temps libre pour achats et/ou flânerie

Jour7 – Samedi

Petit déjeuner et départ

  1. Hébergement : Belambra club à Trégastel
  2. Tarif : à partir de 660€/pers sur la base de 25 personnes

PRESTATIONS INCLUSES

  • la pension complète, base chambre double du dimanche soir au samedi matin avec repas pique-nique le midi.
  • l’excursion en bateau aux sept îles
  • la visite du château de Tonquédec
  • les frais de dossier de la structure d’hébergement
  • la prestation d’un guide professionnel du lundi matin au vendredi soir
Côtes d’Armor – Destination côte de Granit Rose