Finistère – Destination Baie de Douarnenez

Portfolio Categories : Séjours Randonnées.

LE DESCRIPTIF

Ce séjour se compose de destinations multiples et variées . De l’authenticité des paysages du Cap Sizun à la force tranquille des montagnes noires, du charme des villes de Quimper et Concarneau à celui de la presqu’île de Crozon, chacune de ces journées vous permettra de découvrir une économie active, une faune vivante et un patrimoine sauvegardé.


LE PROGRAMME

Jour1 – Dimanche

Dimanche : Arrivée aux résidences d’Armor de Douarnenez-Tréboul dans la soirée, installation et dîner

Jour2 – Lundi

Journée : pointe du Van et du Raz : 14 Km

Une première journée à la découverte des pointes les plus à l’ouest du pays et de l’Europe.

Cette randonnée qui comprend quelques dénivelés notables traverse un monde aux paysages fantastiques. Le Raz de Sein, craint par les marins, l’île de Sein à quelques kilomètres à peine, les falaises, les récifs, les phares et leurs histoires étranges, tout le panorama contribue à cette plongée dans une ambiance particulière.

 

Jour3 – Mardi

Journée : les Montagnes Noires et le domaine de Trevarez : 16 Km

Départ vers Châteauneuf du Faou pour une journée complète en centre Finistère. Ce territoire présente des paysages typiques et originaux tels que les Monts d’Arrée, les crêtes des Montagnes Noires, les berges du canal de Nantes à Brest. Cheminant au travers des Montagnes Noires vous découvrirez les anciennes ardoisières avant de clôturer ce circuit par la visite du domaine de Trévarez et de son château. Possibilité vous sera donnée de prendre un goûter breton aux écuries du château.

 

Jour4 – Mercredi

Matin : la pointe de Penhir : 9 Km

Sur la magnifique presqu’île de Crozon, vous progresserez  en bordure du littoral et des falaises. Découverte de la flore propre à ces lieux, des oiseaux marins, des fortins militaires, des ruines du manoir de St Pol Roux et  même d’un alignement de menhirs.

Après-midi : visite commentée de Camaret et temps libre

Le port de Camaret sur Mer est encore tout empreint de la période d’activité des langoustiers. Son charme et ses couleurs ont inspiré de nombreux artistes en quête d’inspiration. La découverte inclut l’histoire de la Tour Vauban classée au patrimoine de l’UNESCO ainsi que celle de la jolie chapelle de Notre Dame de Rocamadour.

Temps libre  pour les achats et/ou la flânerie

Jour5 – Jeudi

Matin : le Ménez-Hom : 10 Km

L’ascension des 330 mètres du Ménez-Hom vous permettra un spectaculaire point de vue sur le fleuve de l’Aulne, la baie de Douarnenez et le pays du Porzay. Ce site superbe aux nombreuses légendes mérite le détour ainsi que sa chapelle Sainte Marie du Ménez-Hom, trésor d’architecture.

Après-midi : visite commentée de Locronan et temps libre

Déjà classé village préféré des français, Locronan a régulièrement été choisi par les cinéastes en quête de décors authentiques. Ancien village de tisserands, il est aussi le berceau d’une légende qui a donné lieu à un des plus grands pélerinages de Bretagne.

Temps libre pour les achats et/ou la flânerie

Jour6 – Vendredi

Matin : la pointe du Millier : 9 km

Randonnée le long de la côte escarpée du Cap Sizun avec une magnifique vue sur la baie de Douarnenez et le sud de la presqu’île de Crozon.

Après-midi : visite commentée de Quimper et temps libre

Classée ville d’art et d’histoire, Quimper est une des plus jolies villes de Bretagne. La visite qui se fait en suivant les ruelles aux maisons à pans de bois inclut la découverte de la très belle cathédrale gothique.

Temps libre  pour les achats et/ou la flânerie

Jour7 – Samedi

Petit déjeuner et départ

  1. Hébergement : Résidences d’Armor à Douarnenez-Tréboul
  2. Tarif : 590€/pers base de 25 personnes

PRESTATIONS INCLUSES

  • La pension complète base chambre double du dimanche soir au samedi matin, avec repas pique-nique le midi
  • Les frais de dossier de la structure d’hébergement
  • L’entrée au château et parc de Trevarez
  • La prestation d’un guide professionnel du lundi matin au vendredi soir


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Finistère – Destination Baie de Douarnenez