MORBIHAN – DESTINATION PAYS VANNETAIS

Portfolio Categories : Séjours Randonnées.

LE DESCRIPTIF

Dans ce terroir de rêve d’où émerge de somptueux décors naturels, chaque randonnée est l’occasion d’une rencontre avec la nature où le vert des forêts se marie avec le bleu des flots. Balade sur une île, visites de villes et de sites chargés d’histoire, découverte d’un environnement propre, chaque jour de la semaine apportera son lot de surprises et de bonheur.


LE PROGRAMME

Jour1 – Dimanche

Dimanche : arrivée à la Lande du Moulin de Sulniac, installation et dîner

Jour2 – Lundi

Matin : la pointe du grand Mont : 9 Km

Sur la presqu’île de Rhuys, cette agréable randonnée est un premier contact avec l’environnement local  et le grand large. Chemin faisant, on y découvre la côte, les îles, de minuscules  ports ainsi qu’une abbaye de renom, St Gildas de Rhuys.

Après-midi : le château de Suscinio

En bordure de l’océan et entouré de marais, cet imposant château du moyen-âge a été l’une des résidences préférées des ducs de Bretagne. La visite des logis, courtines, tours et bastions transportent dans un autre monde et une autre époque.

Jour3 – Mardi

Matin : circuit des ardoisières : 10 km

A proximité de Rochefort en terre, ce circuit se fait en grande partie dans un paysage au relief escarpé permettant une vue exceptionnelle sur les crêtes, la vallée d’Ars et les anciennes ardoisières, autrefois importante ressource économique locale.

Après-midi : temps libre à Rochefort en Terre

Classé petite citée de caractère et village préféré des français, Rochefort en Terre vous permettra de flâner dans les ruelles fleuries où les vieilles maisons de pierres et les échoppes des artisans racontent leurs histoires. La visite de Notre Dame de la Tronchaye classée aux monuments historiques ou la dégustation d’une crêpe dans l’une des crêperies peuvent également combler les plus curieux et les plus gourmands.

Jour4 – Mercredi

Journée : île d’Ars : 15 Km

Une courte traversée au départ de Vannes mène sur l’île.Vous y découvrirez son histoire sociale et économique et son patrimoine naturel propre.Le chemin passe par d’anciennes salines, des marais, aboutit ponctuellement à des pointes rocheuses pleines de poésie et se termine au moulin à marée du Berno.

 

Jour5 – Jeudi

Matin : la côte d’Arradon : 9 Km

En bordure du golf du Morbihan, cette pittoresque randonnée permet une vue continue sur les nombreuses petites îles du golf.Au travers de ces paysages doux et  bucoliques, vous longerez des parcs ostréicoles et découvrirez des vasières à la végétation spécifique qui sont fréquentées par différentes espèces d’échassiers à marée basse.

Après-midi : visite commentée de Vannes et temps libre

La visite de la plus belle ville du département et ancienne ville ducale, commence par le tour des remparts et se prolonge par la découverte de  la partie ancienne aux ruelles bordées de maisons à pans de bois. Temps libre pour les achats et/ou la flânerie.

Jour6 – Vendredi

Journée : le sentier des popinettes : 15 Km

La popinette est le joli nom donné à l’Asphodèle qui fleurit sur ce territoire en avril et mai, une des espèces étant protégée car uniquement présente en Bretagne et en Espagne. Tout au long de cette journée, c’est donc un intéressant patrimoine naturel mais aussi architectural qui s’offre aux randonneurs: halle médiévale de Questembert, lavoir et fontaine Saint-Martin, verger conservatoire du Galinio et la petite chapelle Saint Jean.

Jour7 – Samedi

Petit déjeuner et départ

  1. Hébergement : village détente « la lande du moulin » à SULNIAC
  2. Tarif : 710€/pers base de 25 personnes

PRESTATIONS INCLUSES

  • la pension complète base chambre double du dimanche soir au samedi matin avec repas pique-nique le midi
  • les frais de dossiers de la structure d’hébergement
  • l’entrée au château de Suscinio
  • La traversée en bateau pour l’île d’Ars
  • la prestation d’un guide professionnel du lundi matin au vendredi soir

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MORBIHAN – DESTINATION PAYS VANNETAIS