3 questions à Christiane, référente du pôle randonnée.

 

 

Expliquez-nous ce qu’est le pôle randonnée ?

L’accompagnement randonnée est une activité parrallèle à celle plus traditionnelle du guidage culturel. Elle répond à une demande en progression constante, majoritairement de groupes, qui  souhaitent ne pas avoir à se préoccuper de la recherche ni du suivi des itinéraires. Ils sont aussi très demandeurs d’ informations sur le patrimoine naturel et culturel du territoire. L’équipe de Bretagne Buissonnière s’est donc adaptée à cette nouvelle demande en créant un pôle randonnée.

Que proposez-vous ?

Nous concevons des journées ou des séjours randonnée, clef en main. Ils s’adressent à tous types de public. Notre parfaite connaissance du terrain nous permet de répondre à chaque demande et d’apporter des conseils précieux et fort appréciés de la clientèle. Nous intervenons également dans le cadre de programmes déjà conçus par des agences de voyage, des villages vacances, des  auto-caristes ou des clients eux-mêmes.

Pourquoi faire appel au pôle randonnée ?

Le guide randonnée est diplômé. Outre les connaissances sur la faune et la flore, il apporte son bagage culturel de guide conférencier ce qui lui permet d’aborder un vaste panel de sujets dans des domaines très différents. Fours à pains, lavoirs, fontaines, bassins de rouissage, fours à goemon etc, autant de petit patrimoine qui n’échappera pas à la curiosité du randonneur.

En parcourant chemins, pistes et sentiers